Un énorme merci à tous ceux qui ont retourné le matériel de la saison dernière dans les délais. 

Si nous pouvons compter sur une clientèle fidèle et respectueuse, toujours plus nombreuse, l'émolument de CHF 80.- demandé en cas de retour tardif, a eu tout son effet dissuasif pour faire comprendre aux autres que la gestions du retour nécessite beaucoup d'énergie durant une période où la fatigue de l'hiver et la saison du vélo nous en demande encore plus.

Nous vous remercions de votre compréhension et comptons sur vous aussi pour la saison 23/24

 

Conditions des retours des locations d'hiver

Réception du matériel uniquement au dates suivantes

  • DU MARDI 2 AU SAMEDI 13 AVRIL 2024 (vacances de Pâques)
  • SAMEDI 27 AVRIL 2024 (jour supplémentaire)

Pas de réception en dehors de ces dates. Ni en avance, ni en retard, svp. : Voir les horaires

Pensez à

  • prendre le contrat de location avec vous
  • contrôler que l'intégralité du matériel soit restitué et qu'il provienne bien de Marginal Sport
  • nettoyer l'extérieur des chaussures et d'enlever toutes les étiquettes (nom/prénom) Un supplément de CHF 10.- sera demandé en cas de matériel sale.

Tout retour ultérieur au samedi 27 avril 2024 (sauf accord préalable au moment de la location) sera sanctionné par un émolument de CHF 80.-

En cas de retour après le 31 mai 2023 le matériel ne sera plus réceptionné. Le montant d'acquisition pour du matériel identique sera facturé au client, en plus de l'émolument de CHF 80.-.

L'évolution de la demande liée à la vente, aux réparations et aux services sur les vélos mobilise tout notre temps et nos forces sur ce domaine. Chaque retour en dehors des dates définies a les conséquence suivantes :

  • utilistation de la place réservée pour les vélos
  • dégradation de la qualité de notre service : chaque interruption lors d'une vente ou d'un conseil à un cycliste, contribue a donner une mauvaise image de notre service
  • coûts supplémentaires et surcharge de travail : le personnel supplémentaire engagé pendant les dates définies n'est pas là en dehors de ces dates ce qui a pour conséque un nombres d'heures supplémentaires à assurer par notre équipe déjà bien sollicitée en raison de l'activité liée au vélo.

Chaque année 20 à 30% du matériel est restitué en dehors de ces dates ! Durant 25 hivers, nous avons été les plus souples possible. La conjoncture actuelle ne nous permet plus cette souplesse sans sacrifier la qualité de notre service et de notre qualité de vie.

Ce que nous avons de plus précieux dans le magasin est bien entendu notre clientèle, mais avant tout le personnel qui y travaille, sa santé et sa motivation. Ces 20 à 30% de cas à gérer mettent à mal ces choses-là.

Merci de votre compréhension et surtout un énorme merci à tout ceux qui, années après années, retournent le matériel dans les délais.


 

Complément d'infos :

Parfois on nous dit manquer de flexibilité, mais les êtres humains, comme les matériaux ont une limite à ne pas dépasser sous peine d'aller à la rupture. La conjoncture, les différentes crises de quelques natures qu'elles soient nous bousculent toujours plus et à des fréquences toujours plus rapprochées.
Ce que nous avons de plus précieux chez Marginal, avant tout, c'est la santé et la qualité de vie des personnes qui y travaillent et il me doit, en tant que responsable, d'y veiller.
Alors oui, nous essayons d'être le plus souple possible concernant les retours, mais les raisons suivants imposent des limites.

  • Le maintient des tarifs de location le plus bas possible nécessite une planification contrôlée des retours
  • L'octroi repos et de vacances après des hivers qui, s'ils ne se ressemblent pas, sont toujours assez éprouvants.
  • Comme lors de la location du matériel d'hiver, la qualtié du service pour les clients "vélo" est importante. Comment faire lors de la vente d'un vélo lorsqu'on est interrompu plusieurs fois pour des retours hors date ? L'image de marque du magasin peut, et a été, mise à mal bien quelques fois par des clients peu compréhensifs et impatiens, ramenant le matériel à l'improviste, allant jusqu'à faire fuir un client qui était en train d'acheter un vélo !
  • De plus en plus de cyclistes utilisent leur vélo comme utilitaire pour se rendre au travail (...) et non seulement pour les loisirs. Nous nous devons d'être hyper réactifs lors des entretiens et réparations. Et tout comme vous, nous n'avons que deux bras.